Evaluation des risques psycho-sociaux

Les risques psychosociaux (RPS) représentent « La probabilité qu’un ou plusieurs travailleurs subissent un dommage psychique, qui peut également s’accompagner d’un dommage physique, suite à l’exposition à des composantes de l’organisation du travail, du contenu du travail, des conditions de travail, des conditions de vie au travail et des relations interpersonnelles au travail, sur lesquelles l’employeur a un impact et qui comportent objectivement un danger ».

 

 

Dans un premier temps, ces RPS sont évalués par le Conseiller en prévention psycho-ssocial, soit interne ou externe grâce à son analyse de risques.

Notre intervention se situe en aval car une fois ces risques pointés, faut-il encore trouver des solutions pour les réduire ou les supprimer.

 

Nous vous proposons de travailler ensemble à la recherche et la mise en place de projets permettant à vos collaborateurs d'améliorer leur qualité de vie au travail.

 

Il n'est pas nécessaire de mobiliser des ressources financières collosales pour mener à bien ces projets. Parfois, de simples petites choses au quotidien suffisent amplement satisfaire vos collaborateurs!