Coaching

En faisant appel à nos services, vous aurez le choix entre deux types de coaching: le coaching de vie et le coaching professionnel.

Pour vous aider à choisir lequel répondra à vos attentes, je vous propose de les définir...

 

 

Le coaching de vie vise l'accompagnement d'une personne dans sa globalité et a pour objectif l'élaboration, la mise en œuvre et l'évaluation de son projet de vie.

 

 

Selon David Lefrançois (2004), il s’agit d’un coaching orienté « développement personnel » qui concerne tout individu désireux de se remettre en cause, de repartir autrement ou de voir la vie de façon plus sereine et harmonieuse.

Résolument orienté vers le futur, il est ancré dans le présent et vise à la croissance, au bien-être, à l'autonomie et au développement du potentiel de la personne.

La personne coachée fait figure d'unique chef de projet de sa vie, seule responsable de

l'aménagement ou du réaménagement souhaité, libre de se donner le droit à l'erreur, de

décider elle‐même de nouvelles options et de trouver les moyens pour les mener à bien.

 

Le coach, quant à lui, pilote du changement et garant du processus, veille, un pas derrière son client, à ce que celui‐ci puisse s'écouter, se donner des permissions et progresser en toute sécurité.

 

 

 

L’ICF définit le coaching professionnel comme un processus de réflexion et de créativité réalisé en partenariat avec un client, pendant une période définie, pour l’inspirer à maximiser son potentiel personnel et professionnel.

 

 

 

 

 

 

Le coaching permet au client d’obtenir des résultats concrets et mesurables dans sa vie professionnelle et personnelle. A travers le processus de coaching, le client approfondit ses connaissances et améliore ses performances.

 

 

En résumé...

Le coaching aide la personne à mieux réfléchir sur sa situation et ses projets. Il lui fait prendre le recul nécessaire, lui permet de clarifier ses objectifs prédéfinis et ce, en toute neutralité et bienveillance, afin de développer pleinement son potentiel.

 

Le coaching permet l'évolution d'une personne qui sait ce qu'elle veut être et y parvient en respectant ses valeurs, son éthique, ses désirs profonds tout en prenant en compte son environnement et la réalité du monde.